World Of The Music Un forum qui sera entièrement sur le sujet de la musique. Ici sera proposé à tous différents genres connus qui font vivre les oreilles des jeunes: rap, RnB, rock, techno. Mais aussi l'emocore, le zouk, le dance hall... |
|
| Votre meilleur concert ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alkaline Girl Modo
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : In a Beautiful Place...
| Sujet: Votre meilleur concert ? Sam 21 Mar - 23:02 | |
| Pour ceux qui ont déjà vu plusieurs artistes en live, certains ont du vous plaire plus que d'autres, vous éblouir ou au contraire vous décevoir par rapport à leur prestation studio.
C'est ici qu'il faut en débattre ! Donnez vos impressions, parlez-nous de votre meilleur concert, balancez les petites anecdotes, et, pourquoi pas, classez vos concerts par ordre de préférence.
Je commence :
1) Bénabar (19/02/09, Kulturfabrik) 2) Good Charlotte (14/05/07, Atelier) 3) Simple Plan (13/07/08, Atelier) 4) Avril Lavigne (09/06/08, Rockhal) 5) My Chemical Romance (07/11/07, Atelier)
Bénabar est tout simplement hallucinant. Il est timide et calme en studio et dans la vie, mais sur scène, c'est une tuerie ! Plein de surprises, d'improvisations, de sketchs et de délires avec le public. Que du bon ! Il lui arrive même de faire danser des gens sur scène, et n'hésite pas à en rencontrer quelques uns dans sa loge.
Good Charlotte, très bons en live et très sympas. Du haut niveau ! Avec un Joel Madden très charmeur, et très talentueux. Vraiment du grand GC.
Simple Plan, très communicatifs avec le public, un vrai partage ! Sans parler des petites impros, et des chansons (du style "la danse des canards") qu'ils chantent en + de leur répertoire.
Avril Lavigne, on dirait une petite fille qui s'amuse énormément quand elle est sur scène. Du coup, on s'amuse aussi. A noter pas mal de moyens techniques et des danseurs qui font du concert un vrai spectacle.
My Chemical Romance, bon son, bonne musique, il manque juste un petit plus de partage avec le public. En tout cas, je retiens leur première partie, Mindless Self Indulgence, qui avait tout simplement assuré.
A votre tour ! | |
| | | Ryuzaki Pro
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Votre meilleur concert ? Sam 21 Mar - 23:42 | |
| N'ayant vu qu'un seul concert mémorable, celui de Simple Plan à l'Atelier, je me contenterai de te citer xD - Alkaline Girl a écrit:
- Simple Plan, très communicatifs avec le public, un vrai partage ! Sans parler des petites impros, et des chansons (du style "la danse des canards") qu'ils chantent en + de leur répertoire.
En rajoutant néanmoins qu'ils ont fait des dédicasses à la fin mais que j'étais déjà partie Et aussi que c'est beaucoup plus facile pour un groupe de discuter avec son public quand ils parlent dans la même langue | |
| | | clem42 Couac
| Sujet: Re: Votre meilleur concert ? Jeu 26 Mar - 15:33 | |
| j'adore voir les artistes en live! je me déplace souvent pour voir toutes sortes de musiques (des connus et des pas connus dans des bars par exemple!! j'aime bien la découverte!!!) alors en vrac, mes meilleurs concerts: I AM en 97 (à firminy), tournée de L'école du micro d'argent... excellent!! grosse claque pour moi!! c'est grâce à ce concert que je me suis mise à écouter du rap!!! Renaud (à la fin des années 90 aussi, à Firminy)... artiste très généreux et des chansons tellement connues qu'il n'a même plus besoin de chanter, tellement la foule reprend toutes les paroles en coeur!! Grand corps Malade (2008 à firminy toujours!!): sublime!!! une présence, une voix, des textes, de l'humour, de très très bons musiciens!!!! enfin tout ce qu'il faut pour faire un très bon concert plein de chaleur humaine!!! Hip Hop Open 2007 à Stuttgart (allemagne): ça se passe dans un ancien stade pendant toute une journée, des tas d'artistes dans une très bonne ambiance (très bonne enfant) avec: freeman et karim le roi, Leeroy du sayan supa crew (très grande prestation), K.I.Z. (groupe de rap allemand... très rafraichissant), cezu, Jan delay, Freundeskreis (un très bon groupe de rap allemand originaire de Stuttgart) et plein d'autres... mais le clou du spectacle était bien sûr le Wu-Tang Clan!! prestation énormissime avec un public très présent!!! je recommande vraiment cet évenement, c'est toutes les années à Stuttgart et pour environ 40 euros, vous passez une journée de rêve avec seulement du bon son!!! voilà ce qui m'est revenu là tout de suite mais avec un peu de reflexion, je pense que j'en trouverais beaucoup beaucoup d'autres!!! | |
| | | Milie Admin
Nombre de messages : 453 Age : 34 Localisation : dans le trou paumé du 54 xD
| Sujet: Re: Votre meilleur concert ? Jeu 26 Mar - 23:02 | |
| | |
| | | Choseuhh Modo
| Sujet: Re: Votre meilleur concert ? Ven 27 Mar - 1:22 | |
| Alors qu'est-ce que j'ai été voir comme concert moi.... (quelle mémoire ! xD). Ah et je préviens juste, je ne les classe pas par ordre de préférence (c'est surtout que je n'y arrive pas ) - Linkin Park: En y repensant, j'ai failli ne jamais aller à ce concert pour cause médicale... et ben je suis contente d'avoir pu me déplacer ! LP ne fait pas parti de mes préférés mais c'est le genre de groupe que l'on ne voit pas tout les jours près de chez nous (alors autant y'aller). Le concert était super, une très bonne pêche. Je regrette juste que la langue est dressée une barrière entre le groupe et le public (j'aime les groupes qui parlent à leur public) - Simple Plan: J'ai passé les 3/4 du concert dehors à prendre l'air, et ça m'a bien fait chier xD. J'ai tout bonnement adoré, les SP sont très humbles et communique vachement avec le public. En plus je trouve que notre bon vieux Pierrot a une plus belle voix en live que sur les CD (c'est un avis perso bien sûr xD) - Matmatah: Je suis contente de les avoir vu avant leur séparation (triste vérité èé) même si j'aurais voulu les revoirs avant ><''. Un des meilleurs concert que j'ai pu voir - Renaud: J'ai été le voir il y'a 2 ans je crois. Il a peut être plus de voix mais il met de l'ambiance et accroche son public pendant plus de 3h! Je ne suis pas du tout fan de Renaud mais j'ai adoré l'ambiance Voilou, à suivre au prochaine épisode PS: même si c'est pas vraiment le sujet, je tenais à dire que je me suis fait littéralement chier au concert de BB Brunes xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre meilleur concert ? | |
| |
| | | | Votre meilleur concert ? | |
|