| Le Punk Rock | |
|
+3Alkaline Girl Choseuhh Crazy Lolo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Crazy Lolo Modo
| Sujet: Le Punk Rock Jeu 5 Juin - 21:32 | |
| ~> PUNK ROCK <~ ~> Qu'est ce que le Punk Rock ?Le Punk Rock est un genre musical caractéristique du mouvement punk. Il comporte un grand nombre de groupes provenant de plusieurs décennies et même d'horizons idéloligiques différents. Outre l'attitude et la mode punk, ces formations ont en commun une musique caractérisée par des sons de guitares saturés, des chants lancés ou criés, des techniques musicales généralement simplistes et des tempos rapides. Cependant, le punk rock ne possède pas de personnalité musicale ni de limite bien définies et plusieurs groupes sont parfois considérés comme appartenant à d'autres genres. ~> Ses Origines : Le punk rock est apparu dans les années 1970 et s'est développé dans les années 1980. L'un des groupes ayant marqué le genre punk n'est d'autre que les Sex Pistols notamment avec leur célèbre et provocateur God Save The Queen!!! Les punks étaient considérés commes des réactionnaires qui contestaient l'ordre social. Ils étaient vus comme des voyous, des troubles fêtes qui cherchaient à provoquer la société. L'habillement des punks est caractérisés souvent pas des vêtements déchirés, recousus, agrémentés de badges. On pourrait ajouter le perfecto en cuir et les bottes d'armées. | |
|
| |
Choseuhh Modo
| |
| |
Crazy Lolo Modo
| |
| |
Alkaline Girl Modo
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : In a Beautiful Place...
| Sujet: Re: Le Punk Rock Jeu 5 Juin - 21:48 | |
| Pour préciser :Le punk rock actuel est néanmoins à différencier du punk au temps des Sex Pistols. D'abord, parce qu'à l'époque c'était révolutionnaire, aujourd'hui ça l'est moins. C'est beaucoup moins "trash", et le slogan des punks d'avant ("No Future"), a été un peu allégé.
Les paroles des groupes de punk rock actuels parlent beaucoup d'adolescence, du fait de ne pas vouloir avoir de responsabilités, de s'amuser... Mais les groupes s'engagent souvent, comme le devenu très fameux "Rock Against Bush", dans lequel de nombreux groupes ont enregistrés des chansons spéciales anti-Bush.
Les vrais fondateurs du punk rock (je dis bien punk rock, donc fin 80), c'est incontestablement les Californiens : Offspring et Green Day. Ces derniers font des merveilles d'ailleurs dans le punk revendicateur avec leur album "American Idiot". Dans le genre, on note aussi leurs descendants, Sum 41, avec la chanson "Moron" et la controversée "March Of The Dogs" (qui commence par : "Ladies and gentlemen of the underclass, the president of the USA is dead.")
Pour citer quelques groupes : Green Day et Offspring incontestablement, blink-182 (premier descendant des 2 autres cités auparavant), Sum 41 (qui se sont lancés en faisant les premières parties de blink-182), y'a aussi Good Charlotte (moins actuellement, c'est devenu du dance rock mais au temps de leur premier opus c'était très punk rock, on retrouve d'ailleurs le "no future" dans la chanson "Festival Song"), Alkaline Trio, et tant d'autres... (j'ai cité mes préférés en fait )
Sinon, en France, on a un groupe qui marche pas trop mal, c'est Guerilla Poubelle, et un autre pratiquement pas connu, Zephyr-21. Y'en a peut être d'autres, mais c'est les seuls que je connais.
Voilà voilà ^^ Sinon très bon résumé de ta part
Dernière édition par Alkaline Girl le Sam 7 Juin - 13:57, édité 2 fois | |
|
| |
Milie Admin
Nombre de messages : 453 Age : 34 Localisation : dans le trou paumé du 54 xD
| Sujet: Re: Le Punk Rock Jeu 5 Juin - 21:50 | |
| | |
|
| |
Choseuhh Modo
| |
| |
Crazy Lolo Modo
| |
| |
Ryuzaki Pro
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Le Punk Rock Sam 14 Juin - 13:49 | |
| Ben voilà, j'suis fan des groupes que t'as cité, mais là j'ai pas trop le temps de m'étendre donc je vais faire court : Punk Rock Powaaaa xD | |
|
| |
x-Romantic Couac
| Sujet: Re: Le Punk Rock Ven 4 Juil - 1:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Punk Rock Ven 4 Juil - 1:16 | |
| |
|
| |
x-Romantic Couac
| Sujet: Re: Le Punk Rock Ven 4 Juil - 1:22 | |
| Baaan pas tous mais beaucoup d'entre elles sont de ce genre. Ils ont 3 styles de chanson et j'aime beaucoup, malheureusemnt j'ai pas pu les voir le 21 juin a Rock-A-Field a Luxembourg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Punk Rock Ven 4 Juil - 1:24 | |
| |
|
| |
Milie Admin
Nombre de messages : 453 Age : 34 Localisation : dans le trou paumé du 54 xD
| Sujet: Re: Le Punk Rock Ven 4 Juil - 1:27 | |
| | |
|
| |
x-Romantic Couac
| Sujet: Re: Le Punk Rock Ven 4 Juil - 1:28 | |
| Biensur, je crois que je te previens, toi et sofie, de tout les trucs interessant qui passe a Luxembourg:XD: | |
|
| |
x-Romantic Couac
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Punk Rock Ven 4 Juil - 1:36 | |
| |
|
| |
Sweet_Child Couac
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : Where the grass is green and the girls are pretty
| Sujet: Re: Le Punk Rock Ven 4 Juil - 11:20 | |
| Oua j'ai écouté et je vais pas vous emerdé plus longtemps pasque jai rien d'autre a dire a part que ca déchire !! MDRR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Punk Rock | |
| |
|
| |
| Le Punk Rock | |
|